Aller au contenu principal

Pierrot Rajaonarivelo « mène la danse » pour la reconnaissance internationale de Madagascar

27 décembre 2011

La grande expérience du président national du MDM (Mouvement pour la Démocratie à Madagascar), Pierrot Rajaonarivelo,  – actuel ministre des affaires étrangères – dans la diplomatie pousse de plus en plus le pays vers la reconnaissance internationale. La stratégie adoptée par le nouveau ministre des affaires étrangères est payante, cela loin des échècs notoires de Madame Yvette Sylla, son prédécesseur.

Manifestement, il a fallu que Pierrot Rajaonarivelo mette en oeuvre ses talents et déploie ses capacités pour que, d’un coup, Madagascar renoue ses relations (coupées depuis 2009) avec le reste du monde.

Et il a fallu, 3ans à Andry Rajoelina et son équipe pour comprendre cela tout simplement parce que cette dernière a tout fait pour ignorer sinon mettre des bâtons dans les roues (de) Pierrot Rajaonarivelo de peur de voir celui-ci consolider son aura politique qui lui sera fort utile pour les prochaines élections présidentielles dont il est, de toute façon, le grand favori.

L’incompétence suicidaire de l’équipe de la HAT a fini par contraindre le président de la Transition à se résigner et à accepter l’évidence: Ne plus jamais se passer de Pierrot Rajaonarivelo et considérer celui-ci comme le maillon fort et indispensable pour sortir Madagascar de la crise politique dans lequel il se trouve depuis 3 ans.

Et cela, pour le grand bien du peuple malgache qui n’a qu’une idée en tête et une seule obsession: « Retrouver la normalité politique ».

No comments yet

Laisser un commentaire